Yaourtière

Référence : 21061

La vente est terminée

Yoghurt Maker

Écran électronique !

Expédition sous 48H

Privilège Produit

Cette mini-yaourtière ne prend pas beaucoup de place sur le plan de travail.

Elle est livrée avec 3 pots pratiques de 150ml aux couvercles étanches.

Elle vous permet de réaliser vos yaourts en fonction de vos goûts.

Arrêt automatique, écran électronique et signal sonore dès la fin de la préparation.     

Mise en service :

- Nettoyez l'appareil avant la première utilisation comme décrit dans "Nettoyage et entretien". Les pots à yaourt doivent être séchés avant d'utiliser l'appareil.

- Pour de meilleurs résultats, placez l'appareil sur une surface antidérapante.

- Pour préparer le yaourt, vous aurez besoin pour faire fermenter le lait et le yaourt frais ou du yaourt nature. Si vous utilisez du yaourt fermenté, il est important de prendre en considération les consignes spécifiques du fabricant.

- Pour la préparation du yaourt, le lait doit d'abord chauffer à env. 90 °C, puis refroidi à env. 40 °C. Si vous utilisez du lait UHT, il est inutile de le faire chauffer préalablement.

Nettoyage et Entretien

- Débrancher l‘appareil avant le nettoyage. Ne plongez pas l’appareil dans l’eau, nettoyez-le plutôt avec un chiffon humide, sur lequel vous avez ajouté un peu de produit nettoyant, essuyez puis séchez en frottant. Ne pas utiliser de nettoyants corrosifs ou abrasifs.

- Le couvercle et les pots à yaourt avec couvercle peuvent être lavés au lave-vaisselle. 

Recettes recommandées :

Yaourt à la vanille :

Ingrédients :

- 350 ml de lait

- 100 g de yaourt nature

- 0,5 c. à s. de lait écrémé en poudre

- 0,5 c. à café de sucre vanillé

- 0,5 c. à café de sucre de canne complet

Préparation : Mélangez le lait à température ambiante avec le sucre vanillé et le sucre de canne complet. Mélangez le yaourt nature et le lait en poudre l’un avec l’autre et incorporez le tout avec un fouet dans le mélange de lait. Remplissez les pots à yaourt du mélange et placez-les pendant 10 heures dans la yaourtière. Testez avec une cuillère pour voir si vous avez obtenu la consistance souhaitée et retirez les yaourts ou prolongez la durée de préparation d’une heure supplémentaire. Laissez les yaourts refroidir au réfrigérateur et conservez-les au réfrigérateur jusqu’à la consommation.

Yaourt végétalien au lait de noix de coco et d’amande :

Ingrédients :

- 2 g de ferment de yaourt

- 175 ml de lait de noix de coco

- 275 ml de lait d’amande

- 0,5 c. à café d’agar-agar

Préparation : Amenez d’abord toutes les sortes de lait à température ambiante. Dissolvez le ferment de yaourt dans environ 100 ml de lait d’amande et mélangez bien. Le lait d’amande ne doit pas être chauffé. Ouvrez maintenant le lait de noix de coco et remuez bien. Mesurez 100 ml de lait de noix de coco et faites-les cuire avec l’agar-agar pendant 2 minutes. Ajoutez le reste du lait de noix de coco au lait d’amande dans la casserole et mélangez bien le tout. Laissez le mélange refroidir jusqu’à ce qu’il soit tiède. Mélangez le mélange tiède avec le ferment de yaourt et répartissez-le dans les pots à yaourt. Placez les pots à yaourt pendant environ 13 heures dans la yaourtière. Testez avec une cuillère pour voir si vous avez obtenu la consistance souhaitée et retirez les yaourts ou prolongez la durée de préparation d’une heure supplémentaire. Laissez les yaourts refroidir au réfrigérateur et conservez-les au réfrigérateur jusqu’à la consommation.

Caractéristiques

Dimensions23,5cm x 11,5cm x 16 cm
Capacité3 pots de 150 ml
MatièreAcier inoxydable
CouleurInox / Noir
Puissance15 W
Eco-participation0.30€
Alimentation220-240 V ~ 50-60 Hz
Type d'alimentation Secteur