Alexandra Rosé 2004 Laurent-Perrier

Référence : Alexandra2004

La vente est terminée

Grande Cuvée Alexandra 2004

Champagne rosé millésimé

Vidéo

Privilèges produit

Bernard de Nonancourt a saisi l’occasion du mariage de sa fille aînée Alexandra en 1987 pour créer ce champagne rosé millésimé qui exprime les valeurs d’exigence de la Maison. Laurent-Perrier, auteur d’un champagne rosé non millésimé de référence se devait aussi de proposer une cuvée de prestige de champagne rosé, un vin rare et recherché qui occupe une place unique au sein de sa gamme.

Caractéristiques

COMPOSITION :

Cépages : Pinot Noir (80 % environ), Chardonnay (20 % environ).

Crus : Il est élaboré à partir des crus les plus prestigieux parmi lesquels : Ambonnay, Bouzy, Mailly, Verzenay pour le Pinot Noir, Avize, Cramant et le Mesnil-sur-Oger pour le Chardonnay

VINIFICATION : 

Sélection très rigoureuse de parcelles ou lieux-dits pour des raisins de Chardonnay et Pinot Noir de maturité parfaite. Au cours de la macération du Pinot Noir, un certain pourcentage de Chardonnay sera ajouté. La finesse du Chardonnay alliée au Pinot Noir permet d’obtenir une couleur délicate et une complexité aromatique unique.

VIEILLISSEMENT : 

8 années

DÉGUSTATION :

Visuel : Couleur délicate rose saumon pâle. Persistance de bulles très fines, joli cordon de mousse.

Olfactif : Un nez complexe avec des arômes de fraise des bois et de confiture de groseille. Dans son évolution des notes d’agrumes confits.

Gustatif : Elégant et fin, ce vin est d’une grande minéralité. Une texture tendre et sèche nous amène à une finale persistante avec la présence de fruits rouges.

À TABLE : 

Température de service entre 10°C et 12°C.

Se marie parfaitement avec : Tourteau en fine gelée épicée, croustillant de langoustines, filet mignon de veau rôti, petit gibier à plumes sauce aux airelles, terrine de volaille de Bresse au foie gras et à la truffe.

Vendu dans son coffret en bois

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

En savoir plus sur la marque

Laurent-Perrier cultive une véritable indépendance d’esprit et de cœur depuis 1812 et plus encore depuis 1949 avec l’arrivée de Bernard de Nonancourt. Animé par la passion pour le métier du champagne, la foi dans les Hommes, il affirme l’indépendance de la Maison et crée le style Laurent-Perrier. Depuis plus de deux cents ans, la Maison...

Plus d'infos découvrir