Pierre de sel rectangulaire – Medium

Référence : 99343

La vente est terminée

Pierre de sel rectangulaire – Medium

Sel d' Hymalaya !

Privilèges Produit

Originale, la pierre de sel rose de l’Himalaya possède des propriétés organoleptiques et sanitaires incroyables. Elle deviendra un étonnant allié de vos présentations de viande ou un surprenant ustensile de cuisson.

La pierre de sel rose peut être utilisée pour vos cuissons ou les présentations de mets crus ou cuits. Composée d’un sel en provenance de la province du Cashmere, elle est composée à 100% de cristal de roche naturel.

Le sel rose de l’Himalaya est le résultat du retrait de l’océan ancien Thétys qui disparut au moment de la formation de la chaîne himalayenne. La lente évaporation de cet océan a permis le dépôt de cristaux de sel riches en minéraux et en oligo-éléments. Ainsi le sel rose de l’Himalaya, comme tous les sels de gemme, est pauvre en sodium et riche en fer.

La pierre de sel rose de l’Himalaya est taillée à la main et présente des propriétés anti-microbiennes naturelles. Elle permet une utilisation originale pour la cuisson des viandes ou des poissons ainsi que pour la présentation des mets. Elle peut également faire office de planche à découper.

UTILISATION EN PIERRADE

Le bloc de sel peut être utilisé en pierrade sur la table ou sur un barbecue. Le chauffer pendant 1 heure au four à 250°c pour une utilisation sur table, ou le poser directement sur la grille du barbecue et le laisser chauffer pendant 30 minutes. Une fine couche blanche apparaît à la surface de la pierre indiquant que le bloc est à bonne température.

Déposer ensuite les aliments coupés fins sur votre pierrade de sel et laisser cuire le temps nécessaire. Ne pas saler les aliments avant cuisson. Les aliments pouvant être cuits de cette manière : viande, volaille, poisson, fruits de mer, légumes.

Le sel rose de l'Himalaya parfumera délicatement vos aliments d'une note raffinée.

UTILISATION EN ASSIETTE DE PRÉSENTATION

Les briques de sel peuvent également servir d’assiette de présentation pour les aliments chauds ou froids. Pour les aliments crus, afin de garantir le maintien au froid du poisson ou de la viande, nous vous recommandons de placer au préalable la pierre de sel au réfrigérateur 1 heure, ou au congélateur une quinzaine  de minutes. L’eau de végétation des aliments fera fondre au contact les sels de la plaque et seront ainsi assaisonnés de manière naturelle et délicate.

UTILISATION EN PLANCHE À DÉCOUPER

La brique de sel de l’Himalaya peut également servir de support anti-bactérien pour vos découpes. Les aliments seront naturellement assaisonnés des cristaux de sel qui se détacheront de la surface de la brique et se chargeront de ses éléments nutritifs.

Astuce du Chef

NETTOYAGE ET STOCKAGE

La pierre de sel rose se nettoie sous l’eau, sans aucun détergent. Elle peut être grattée à l’aide d’une lame pour en détacher toutes les impuretés. L’essuyer et la stocker dans un endroit sec.

Cette pierre , constituée de 100% de sel rose d'Himalaya, se désépaissit au fur et à mesure, en fonction des utilisations.

Une fois la surface devenue trop fine, la pierre peut être concassée pour être utilisée dans un moulin à sel.

Caractéristiques

MATIERE : Sel d'hymalaya

DIMENSIONS : 20 x 10 x 3  cm

Pierre de sel vendue à l'unité

Découvrez les autres produits de la vente