180 °C Numéro 5

Référence : 180NUM5

La vente est terminée

180 °C Numéro 5

La Revue culinaire indispensable !

L'avis de Privilège de Marque

On aime l'approche éditoriale inédite de ce MOOK (contraction de magazine et de Book) au contenu particulièrement riche et qui contraste avec les autres publications de par sa liberté d'expression culinaire et la grande qualité de son contenu notamment visuel. Une approche et un angle différents de tout ce que l'on peut croiser dans les magazines culinaires !

Offre LG du moment (en plus de notre remise)

A mi-chemin entre le livre et le magazine, piloté par une équipe de passionnés en totale indépendance, 180°C est le premier MOOK [MOOK: contraction de Magazine et Book] culinaire semestriel intégralement dédié à la cuisine et à ceux qui la font.

CONTRIBUTEURS : 

Des contributeurs issus d’horizon divers pour apporter un regard neuf et personnalisé.






SUJETS DE FOND & REPORTAGES 

: Des sujets de fonds, des reportages, des points de vue, des billets avec toujours une large place faite aux photographies et illustrations.






DES RECETTES

 : Près de 60 recettes à découvrir au fil des pages, des plus faciles aux plus ambitieuses, pour se faire plaisir ou progresser dans sa maitrise de la cuisine.






UN REGARD CURIEUX & OUVERT 

: Pour embrasser largement l’univers de la gastronomie ou de la cuisine à travers ses acteurs.






UNE REVUE HAUT DE GAMME 

: Du choix de ses contributeurs à sa mise en page en passant par son papier, tout est orienté pour faire de 180°C une revue haut de gamme mais abordable, sincère et généreuse pour un lectorat gourmet et exigeant, amateur d’authenticité.






Privilèges produit













 

SOMMAIRE DU NUMÉRO 5

L’homme de goût : Hervé Bourdon ou l’histoire d’un ancien directeur de création dans la publicité qui devient chef de cuisine étoilé sur la presqu’île de Quiberon.

Super Production : La permaculture. Tout le monde en parle ? Pas vraiment sauf chez 180°C qui a compris l’intérêt de soutenir cette agriculture de demain.

Raisin et Sentiments : On produit du vin en Vendée ? Oui et Michel Smith, notre collaborateur vins a goûté et approuvé.

Ailleurs : L’île de Nauru. 20 km2 perdus dans le Pacifique et quelques milliers d’habitants dont les mauvaises habitudes alimentaires les font devenir obèses et diabétiques.

Super Production : Anne Dutriez de Bar-le-Duc, unique productrice de confiture de groseilles épépinées à la plume d’oie.

Dérapage Culinaire : il y a des repas de mariage qui tournent mal et qui vous laissent sur votre faim.

Les styles de la cuisine : le Télé-crochet, ce n’est pas seulement pour dénicher la perle rare de la chanson. C’est aussi une façon de mitonner.

Sweet Touch : Arthur Fèvre, chef pâtissier des Crayères à Reims dévoile quelques créations qui ne manquent pas de sucre.

Home Made : c’est chez mamie Reine que ça se passe et on y est bien.

Technique mais pas trop : assaisonner, découper, cuire… des extraits de notre Traité de Miamologie enfin dévoilés pour vous rappeler que la cuisine, c’est pas sorcier, c’est magique !

Souvenir de Chine : quand l’ancien chef de chez Maxim’s à Pékin revient 30 ans plus tard dans cette mégapole et qu’il ne reconnaît pas complètement la scène culinaire.

French & Parfait : la cuisine vu de l’autre côté de l’Atlantique.

Et toujours les rubriques : Divin Quotidien, le Marché, Des Goûts et des Couleurs, les Archives de la Cuisine, les Cook Books, les Tables qui Buzz et le Sans Façons.

APERÇU de l'EDITO EN PDF

En savoir plus sur la marque

180°C est LA Revue culinaire indispensable aux esthètes, aux bons vivants et à tous ceux pour qui le plaisir de manger et de cuisiner est une valeur primordiale à partager

Plus d'infos découvrir