Une histoire, un nom

Située dans le bassin de Thiers en France, l’entreprise LOCAU est depuis plus de 40 ans spécialisée dans la conception et la fabrication de cisellerie. Elle se place au 1er rang en France et couvre avec ses 120 modèles tous les secteurs dont celui de la cuisine.

Il faut rappeler que le bassin de Thiers fabrique des articles de coutellerie depuis plus de 6 siècles et la société LOCAU n’a pu résister à l’attrait des couteaux. En même temps qu’elle lance en 1996 une paire de ciseaux labellisée LE THIERS elle crée sa propre ligne de couteaux. C'est une gamme de plus de 200 références qui va du couteau de poche aux couteaux de table en passant par les couteaux de chasse ou encore les sommeliers.

Une marque privilège

La réputation des ciseaux Locau n'est plus à faire avec 120 modèles dans différents secteurs.

Locau c'est aussi des couteaux labélisés "LE THIERS". Le Thiers est une ligne coutelière créée en 1994 par la confrérie du Couteau de Thiers. Ce sont quarante fabricants locaux, dont Locau, qui s'inspirent de cette ligne pour fabriquer 400 produits différents : sommeliers, couteaux pliants, de table ou de chasse, couverts. Chaque produit est fabriqué sur le bassin de Thiers en respectant une charte de qualité.

Savoir-faire & qualité

Son savoir-faire et la qualité de ses lames ont fait depuis toujours la réputation des ciseaux LOCAU.

Les couteaux LE THIERS, quant à eux, portent le nom de cette ville qui n'est autre que la capitale française de la coutellerie depuis 6 siècles. Ce couteau reflète donc le savoir-faire ancestral d’une longue tradition coutelière. Sa fabrication, et c’est une première en ce domaine, est soumise aux règles d’une jurande calquée sur celle de 1582 qui a réglementé toute la coutellerie thiernoise pendant près de 3 siècles. Des Maitres Visiteurs sont habilités à surveiller le respect de cette jurande à chaque étape de la réalisation du couteau. 

les ventes récentes de la marque jusqu’à -70%

Locau