Une histoire, un nom

En 1760, la famille Tognana crée en Italie sa première production de briques et de majoliques.
La société actuelle fondée en 1946 passe de la majolique à la porcelaine, toujours avec des systèmes traditionnels de cuisson, frittage et vitrification.
Depuis 1950, Tognana est le premier producteur italien de porcelaine à usage domestique et professionnel. 

Vaisselle Tognana, porcelainier

Vidéo

Une marque privilège

Porcelaine de la marque TognanaReconnue officiellement comme « entreprise historique italienne», Tognana est synonyme de qualité, fiabilité, durabilité. La Marque Tognana propose aux professionnels de la Restauration et de l’Hôtellerie italienne plus de 1.500 références d'un excellent rapport qualité/prix, et exclusivement conçues et dédiées pour une clientèle professionnelle très exigeante. L’assortiment CHR, tout en gardant les gammes historiques, s’agrandit et évolue en fonction des besoins des métiers de la Restauration, de la cuisine à la table.

Savoir-faire & qualité

Savoir faire de la marque Tognana

L’esthétique est traitée grâce à la modélisation informatique lors de la création des différentes formes, des décors, de la composition des couleurs ou de l’adaptation des dessins originaux sur toutes les pièces jusqu’à l’impression des décalcomanies.


Les porcelaines Tognana sont soumises à de sévères contrôles en laboratoire en collaboration avec le Centre Céramique de Bologne et la Station Expérimentale du Verre de Venise.
Des tests de lavage avec des laves-vaisselle industriels, d’abrasion et de résistance mécanique garantissent un très haut standard de qualité. Les émaux et vernis vérifiés par la Food & Drug Administration aux Etats-Unis répondent parfaitement aux normes les plus exigeantes relatives aux métaux lourds (Proposition 56/USA).

Privilège produit

  • Porcelaine Feldspathique résistante

    La porcelaine est, après le diamant, le matériau le plus résistant. Des matières premières de qualité, une longue expérience et un système strict de contrôle Qualité assurent à la porcelaine Tognana un très haut indice de résistance.

  • Maintien de la chaleur des aliments

    La porcelaine Tognana présente une importante capacité à absorber la chaleur pour la libérer lentement, garantissant ainsi un maintien à température durable des aliments.

  • Bords émaillés (pour les tasses) et surfaces de frottement retraitées

    Tous les produits Tognana destinés aux professionnels ont des bords émaillés (tasses) et des surfaces de contact traitées pour éviter toute abrasion sur les nappes, les tables, les bas-plats ou lorsqu’ils sont empilés.

  • Décors résistants au lave-vaisselle

    Tous les décors Tognana destinés à la clientèle professionnelle sont résistants à plus de 1.000 lavages en lave-vaisselle professionnel. La température de cuisson élevée permet la fusion de l’émail de façon à ce que le décor  puisse pénétrer en profondeur et y reste agrégé, donc protégé pour toujours.

  • Résistance des bords aux chocs mécaniques

    Un design étudié procure aux produits une très forte résistance, en particulier au niveau des bords d’assiettes et des tasses. 

  • Résistance aux rayures

    La température élevée de cuisson de la porcelaine Tognana permet une très haute résistance aux rayures provoquées par les couverts, qualité extrêmement importante à la fois d’un point de vue esthétique et hygiénique.

  • Résistance aux chocs thermiques

    Les porcelaines Tognana sont réalisées avec des matériaux auto-fondants et très peu dilatants. Fabriquée avec des moules isostatiques qui garantissent une densité parfaite et uniforme, la porcelaine Tognana ne retient aucune tension résiduelle qui pourrait causer des ruptures lors de son utilisation.

Tognana